Curry de filet de canard (Thaïlande)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes

(Pour 4 personnes)

600 g de filet de canard sans peau, 100 g de coriandre frais, 1 piment rouge séché épépiné, 1 c. à soupe de zeste de citron vert râpé, 2 gousses d’ail, 1 c. à soupe de gingembre râpé, 1 c. à café de cumin moulu, 1 c. à soupe de concentré de tomate, 1 c. à soupe de curry en poudre, 4 c. à soupe d’huile d’arachide, 40 cl de lait de coco, 1 c. à soupe de nam pla, 1 c. à soupe de jus de citron vert, 2 c. à soupe de sucre roux, 1 gros oignon, 2 c. à soupe de huile végétale, 1 pincée de sel

1. Mettre la coriandre, le piment, la zeste de citron vert, l’ail, le gingembre, le cumin, le curry et l’huile d’arachide dans un mortier. Les piler ensemble pour obtenir une pâte homogène.

2. Peler et émincer l’oignon. Couper les filets de canard en lanières.

3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile végétale. Y faire revenir l’oignon.  Lorsqu’il devient tendre, ajouter le filet de canard. Les laisser sauter pendant quelques minutes.  Les retirer et les réserver.

4. Remplacer le canard par la préparation au curry. Y ajouter le concentré de tomate, le lait de coco, le nam pla, le jus de citron vert et le sucre. Mélanger et porter à ébullition.

5. Remettre la viande et l’oignon dans la poêle.  Saler. Mélanger et laisser chauffer la poêle pendant 3 minutes. Servir chaud éventuellement avec du riz thaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.