Beignets de fleurs d’acacia (France)

Préparation : 10 minutes, Attente : 2 heures, Cuisson : quelques minutes par fournée

(Pour 4 personnes)

15 grappes de fleurs d’acacia, 5 c. à soupe de sucre, 3 c. à soupe de rhum, 1 c. à soupe d’huile végétale, 125 g de farine, 10 cl d’eau, 1 œuf, 1 c. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, huile pour friture

1. Enlever les fleurs de la tige. Mettre les fleurs, 4 c. à soupe de sucre et le rhum dans un saladier. Laisser macérer pendant 2 heures.

2. Préparer la pâte. Verser la farine, la levure, le sel et le sucre restant dans un saladier. Ajouter l’œuf, l’huile végétale et l’eau et mélanger avec un fouet jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures aussi.

3. Combiner la pâte et les fleurs. Faire chauffer l’huile pour friture.

4. Prendre 1 c. à soupe de la pâte et la mettre dans l’huile. (Ne pas prendre une grosse cuillerée.) Plonger quelques cuillerées de la pâte dans le bain de friture, en espaçant entre eux. Laisser frire jusqu’à ce que les morceaux soit dorés, en retournant à mi-cuisson. Les sortir et les égoutter sur du papier absorbant. Répéter l’opération et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.