Salade César à la volaille (France)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : quelques minutes à la poêle et 10 minutes au four à 220 °c

(Pour 6 personnes)

3 salades romaines, 6 tranches de pain de mie, 150 g de parmesan râpé, 1 gousse d’ail, 6 suprêmes de poulet, 20 g de câpres, 50 g de anchois marinées à l’huile, 2 c. à soupe de persil plat ciselé, 50 cl de crème fraîche, 1 citron, 5 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

1. Laver les salades et les couper en tronçons de 3 à 4 cm de largeur. Couper les anchois et les câpres en petits morceaux. Presser le citron pour obtenir le jus. Les réserver. Préchauffer le four à 220 °c.

2. Écraser l’ail. Enlever la croûte des tranches de pain de mie. Couper la mie en carrés d’1 cm de côté. Faire chauffer 3 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Y mettre l’ail et les carrés de pain. Laisser sauter pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les croûtons soient dorés. Réserver.

3. Faire chauffer d’huile d’olive restante dans une poêle. Y faire saisir les suprêmes de poulet à feu vif. Saler et poivrer. (Ce n’est pas la peine que le poulet soit complètement cuit.) Les mettre au four pendant 10 minutes.

4. Pendant ce temps, préparer la sauce. Déglacer la poêle avec le jus de citron. Ajouter les anchois, les câpres, le persil, la crème, du sel et du poivre. Faire bouillir pendant quelques minutes, en remuant. Lorsque la sauce devient épaisse, ajouter 100 g de parmesan râpé.

5. Trancher les suprêmes de poulet complètement cuits en lamelles.

6. Dans des assiettes de service, répartir les feuilles de salades. Dessus, poser la volaille et napper de la sauce. Parsemer des croûtons et terminer par le parmesan restant. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.