Gado Gado Simplifié (Indonésie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes à la casserole et 10 minutes à la poêle

(Pour 3 personnes)

3 petits carottes, 100 g de pousses de soja, 1/2 concombre, 1 tofu ferme, 1 c. à soupe d’huile

Pour la sauce gado gado : 75 g de cacahuètes grillées et salées, 1/2 c. à café de purée de piment, 1 c. à soupe de jus de citron vert, 1 c. à soupe de concentré de tomate, 3 c. à soupe de sucre roux, 3 c. à soupe de sauce soja, 4 c. à soupe d’eau

1. Faire cuire les carottes dans d’eau bouillante pendant 20 minutes. Les laisser refroidir. Les peler et les couper en bâtonnets. Réserver.

2. Couper le tofu en petits carrés. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Y faire blondir tous les côtés des morceaux du tofu. Laisser refroidir et réserver.

3. Préparer la sauce gado gado. Faire réduire les cacahuètes en poudre. Les mélanger avec les autre ingrédients dans une petite casserole. Faire chauffer en remuant jusqu’à l’ébullition. Arrêter le feu et laisser refroidir.

4. Peler et couper le concombre en bâtonnets. Rincer et égoutter les pousses de soja.

5. Répartir les légumes et le tofu dans des assiette de service. Verser la sauce. Servir à température ambiante.

* On peut mettre des haricots verts, des petits bouquets de brocoli ou de chouleur, des pommes de terre cuit à l’eau, des œufs durs, poivrons, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.