Poulet aux légumes (Rwanda)
Préparation : 20 minutes, Cuisson : 1 heure
(Pour 4 personnes)
4 cuisses de poulet, 2 bananes plantains, 2 poivrons verts, 2 poireaux, 2 oignons, 4 tomates, 200 g d’épinards, 1/2 tablette de bouillon de légumes, sel, poivre, 2 c. à soupe d’huile, 1 piment oiseau
1. Enlever les graines des poivrons et émincer la chair. Peler et émincer les oignons. Nettoyer et émincer les poireaux. Blanchir rapidement les épinards et les essorer. Peler et enlever les graines des tomates.
2. Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire revenir les cuisses de poulet.
3. Ajouter les poivrons verts, les oignons et les poireaux dans la cocotte. Faire revenir à feu doux pendant quelques minutes.
4. Ajouter les tomates, la tablette de bouillon émietté, le piment, du sel et du poivre. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.
5. Enlever la peau des bananes plantains. Les couper en deux dans le sens de longueur. Couper chaque morceau en deux ou trois.
6. Ajouter les bananes plantains au fond de la cocotte. Couvrir des feuilles des épinards. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes. Servir chaud.