Poulet aux amandes (Mexique)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 30 minutes

(Pour 4 personnes)

4 blancs de poulet, 4 tomates, 3 oignons, 2 gousses d’ail, 6 c. à soupe d’amandes en poudre, 4 c. à soupe d’huile végétale, 1 c. à café de piment rouge en poudre, 2 c. à soupe d’amandes effilées, 1 pincée de sucre, 1/4 tablette de bouillon de légumes, sel, poivre

1. Peler et hacher les oignons et l’ail. Peler les tomates et enlever les graines. Faire griller les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse. Réserver.

2. Faire chauffer la moitié de l’huile dans une sauteuse. Y faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les tomates, le piment, la tablette de bouillon émietté, le sucre, du sel et du poivre. Laisser cuire en remuant pendant 10 minutes sur le feu doux.

3. Ajouter la poudre d’amandes à la sauteuse. Réserver au chaud.

4. Faire chauffer l’huile restante dans une poêle. Y faire cuire les blancs de poulet, en retournant à mi-cuisson.

5. Répartir les blancs de poulet dans des assiettes de service. Couvrir de la sauce aux amandes. Parsemer de l’amandes effilées. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.