Soupe à l’oignon borgne d’Angèle (Espagne)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 15 minutes à l’autocuiseur

(Pour 4 personnes)

4 pommes de terre, 2 gros oignons, 2 gousses d’ail, 1 grosse c. à soupe de concentré de tomate, 1 petit oignon piqué d’un clou de girofle, 1 feuille de laurier, 2 tablettes de bouillon de légumes, 1 dose de safran, 1 verre de vermicelles fines, 4 œufs, 2 c. à soupe d’huile, 1 pincée de sel, 2 pincées de poivre blanc

1. Peler et émincer les oignons et les faire ramollir dans l’huile dans un autocuiseur.

2. Pendent ce temps, peler et couper les pommes de terre en dés.  Peler et hacher les gousses d’ail.  Ajouter les gousses d’ail à l’oignon, quand ils sont dorés.

3. Ajouter le concentré de tomate, les pommes de terre, le laurier, l’oignon piqué de clou de girofle. Monter le feu en remuant.

4. Ajouter 1,25 litre d’eau, le safran et les tablettes de bouillon. Saler et poivrer. Fermer l’autocuiseur et le faire chauffer à feu vif. Quand la soupape tourne, baisser le feu et laisser cuire pendant 5 minutes.

5. Enlever la pression de l’autocuiseur et découvrir. Y verser les vermicelles et faire cuire pendant 3 minutes à découvert. Casser les œufs directement dans la soupe et les pocher à feu doux.

6. Enlever la feuille de laurier et le petit oignon.  Répartir la soupe avec les œufs dans des assiettes creuses de service.  Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.