Canard aux noix de cajou (Thaïlande)
Préparation : 15 minutes, Marinade : 2 heures, Cuisson : 15 minutes
(Pour 4 personnes)
2 magrets de canard, 2 carottes, 1 gousse d’ail, 4 ciboules, 50 g de noix de cajou, 2 c. à soupe de miel, 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de saké, 2 c. à soupe d’huile, 2 pincées de 5-épices chinois, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre noir
1. Retirer la peau des magrets et émincer la chair en lamelles. (Garder la peau.) Dans un plat creux, mélanger le miel, la sauce soja, l’ail pressé, le 5-épices et le saké. Y faire mariner les lamelles des magrets. Mettre ce plat au frais pendant 2 heures.
2. Peler et couper les carottes en fines rondelles. Nettoyer et couper les bulbes et les tiges des ciboules.
3. Dans une poêle, mettre la peau de canard. La faire chauffer et laisser sortir le gras. Retirer la peau et la jeter. Y faire revenir les lamelles des magrets à feu vif.
4. Éponger la poêle. Y faire chauffer l’huile et faire sauter les carottes pendant 5 à 6 minutes. Ajouter les ciboules et laisser cuire pendant 4 à 5 minutes en remuant.
5. Remettre les magrets à la poêle avec les noix de cajou. Saler et poivrer. Laisser sauter pendant 1 minute et servir immédiatement, éventuellement avec du riz blanc.