Tarte au kiwi de Moïra (GB)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes au four à 200 °c

(Pour 6 personnes)

3 c. à soupe de noix de coco râpée, 1/2 boîte de lait concentré sucré, 5 kiwis

Pour le sirop : 3 c. à soupe de sucre, 3 c. à soupe d’eau

Pour la pâte sablée : 250 g de farine, 100 g de beurre, 1 oeuf, 50 g de sucre, 1 pincée de sel

1. Préparer la pâte sablée.  Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un robot-mixeur.  Faire marcher l’appareil.  Agglomérer la pâte en une boule.

2. Étaler finement la pâte sablée dans un moule à tarte.  Mettre la noix de coco sur la pâte. Verser dessus le lait concentré sucré. Faire cuire cette tarte au four à 200 °c pendant 20 minutes. La laisser refroidir.

3. Préparer le sirop. Mettre le sucre et l’eau dans une petite casserole. Chauffer cette casserole pour obtenir un sirop. Le laisser refroidir.

4. Peler et couper les kiwis en rondelles. Les placer joliment dessus de la tarte. Les badigeonner du sirop. Déguster à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.