Albondigas de morue (Espagne)

Préparation : longue

(Pour 3 personnes)

400 g de morue dessalée, 1 œuf, 1/3 de baguette de pain, 1 c. à soupe de persil haché, 1 clou de girofle, 2 c. à soupe de farine, huile pour friture

Pour la sauce : 2 gousses d’ail, 1 oignon, 1 grosse tomate pelée et épépinée, 3 pommes de terre, 8 amandes, 10 cl de vin blanc, 2 c. à café de persil haché, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre blanc, 1 pincée de sucre

1.  Mettre la morue dans une grande casserole.  Couvrir d’eau et la faire chauffer.  Laisser pocher le poisson à l’eau frémissante pendant 10 minutes.

2. Pendant ce temps, enlever la croûte du pain et émietter la mie.  Piler le clou de girofle.

3. Égoutter la morue et enlever la peau et les arêtes.  Piler la chair et la mélanger avec l’œuf, la mie de pain, le persil et le clou de girofle.  Faire des boulettes de cette préparation.  Passer les boulettes dans la farine.  Les réserver.

4. Faire griller les amandes à sec.  Les piler (ou les hacher).  Les réserver.

5. Préparer la sauce.  Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte.  Y faire revenir l’oignon pelé et émincé.  Lorsque l’oignon devient tendre, ajouter la tomate, le persil et l’ail pelé et haché.  Laisser chauffer pendant quelques minutes.  Arrêter le feu et les hacher ensemble.  Les remettre dans la cocotte.  Y ajouter le vin blanc, un peu d’eau, les pommes de terre pelées et coupées en dés, le sel, le poivre et le sucre. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.

6. Ajouter les boulettes de poisson et les amandes pilées dans la cocotte.  Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes, en remuant de temps en temps.  Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.