Minestrone (Italie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 40 minutes

(Pour 4 personnes)

2 carottes, 2 oignons, 1 branche de céleri, 3 pommes de terre à chair ferme, 4 tomates pelées et épépinées, 1 poignée de vermicelles (pâtes), 1 tablette de bouillon de légumes, 1 c à s de persil haché, 1 feuille de laurier, 3 c à s d’huile d’olive, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre blanc moulu, 1 gousse d’ail (facultatif), 1/2 tasse de parmesan râpé (facultatif)

1. Peler et couper les oignons en petits dés. Effiler le céleri et le couper en petits dés.

2. Faire chauffer l’huile dans une cocotte.  Y faire revenir les oignons et le céleri jusqu ‘à ce qu’ils soient tendres.

3. Pendant ce temps, peler et couper les carottes  et les pommes de terre en petits dés.  Couper les tomates en morceaux.

4. Ajouter les légumes restants (et l’ail pelé et haché) dans la cocotte.  Faire revenir pendant 1 minute.  Y verser 1 litre d’eau et ajouter la feuille de laurier, le persil, la tablette de bouillon, le sel et le poivre.  Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes.

5. Ajouter les vermicelles dans la cocotte.  Poursuivre la cuisson 5 minutes.  Enlever la feuille de laurier et servir chaud, éventuellement avec du parmesan râpé.

* On peut mettre des navets, des feuilles de chou, un tronc de brocoli, des lardons, des fenouils, des chou raves, des haricots verts, des petits pois, des haricots rouges, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.