Sautées de brocoli et de quenelles (France)
Préparation : assez longue à mon goût
(Pour 4 personnes)
1 brocoli, 1 oignon rouge, 4 pommes de terre à chair ferme, 4 petites quenelles de 40 g, 4 saucisses de Strasbourg, 1/2 tablette de bouillon de légumes, 1 pincée de poivre blanc moulu, 1 pincée de sel, 7 c. à soupe d’huile végétale
1. Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Les refroidir avec de l’eau courante, les peler et les couper en rondelles de 7 à 8 mm d’épaisseur. Faire chauffer 3 c. à soupe d’huile dans une poêle. Y faire dorer les morceaux de pommes de terre. Les sortir et les réserver.
2. Séparer le brocoli en petits bouquets. Le faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes. L’égoutter et le réserver.
3. Couper les quenelles en rondelles. Faire chauffer 2 c. à soupe d’huile dans la poêle essuyée. Y faire dorer les quenelles. Les sortir et les réserver.
4. Peler et émincer l’oignon. Couper les saucisses en petites rondelles. Faire chauffer l’huile restante dans une sauteuse. Y faire revenir l’oignon pendant 10 minutes à feu doux.
5. Y ajouter les morceaux de brocoli, de quenelles, de saucisses, de pommes de terre, la tablette de bouillon émiettée et le poivre. Verser 2 à 3 c. à soupe d’eau, mélanger, couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 10 minutes.
6. Découvrir et laisser évaporer s’il y a trop de jus. Remuer délicatement et servir chaud.