Haricots verts mijotés d’Irain (Algérie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 15 minutes au gril du four, 10 minutes dans le bain d’huile et 50 minutes à la sauteuse

(Pour 3 personnes)

400 g de haricots verts, 2 tomates pelées et épépinées, 1 oignon, 3 pommes de terre, 1 poivron rouge, 2 c à s d’huile d’olive, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, huile pour friture

1. Faire griller le poivron rouge au gril du four, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau noircisse.  Le mettre dans un sac en plastique et le laisser tiédir dedans.

2. Peler et émincer l’oignon.  Effiler et couper les haricots verts en 3 à 4 cm de longueur.  Peler et couper les pommes de terre en dés. Peler le poivron tiédi et enlever les graines.  Le couper en lanières.

3. Faire frire les pommes de terre dans le bain d’huile.  Les égoutter et les réserver.

4. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse.  Y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre.  Ajouter les haricots verts et les tomates.  Saler et poivrer.  Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 30 minutes.

5. Ajouter, dans la sauteuse, les pommes de terre et le poivron.  Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.  Rectifier l’assaisonnement.  Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.