Potiron vert mijoté (Japon)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 20 à 30 minutes

(Pour 4 personnes)

600 g de potiron vert de Hokkaidô, 2 tasses de konbu-dashi, 4 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe de sauce soja,1 c. à soupe de mirin, 1 pincée de sel

1. Enlever les graines et la partie fibreuse au milieu du potiron.  Enlever des disques de 2 cm de diamètre par-ci par-la de la peau. Le couper en quartiers de 3 cm de largeur et couper chaque quartier en deux.

2. Mettre les morceaux de potiron dans une cocotte. Y verser le konbu-dashi. Les couvrir d’un disque de papier sulfurisé (qui touche le potiron) et porter à ébullition.  (Ne pas couvrir hermétiquement.) Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que le potiron commence à être tendre.

3. Enlever le papier sulfurisé et ajouter le sucre, la sauce soja et le mirin. Poursuivre la cuisson quelques minutes, en secouant doucement la cocotte, jusqu’à ce que le potiron soit tendre et le jus soit réduit. Servir chaud ou tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.