Filet mignon de porc au vindaloo (Inde)

Préparation : 30 minutes, Macération : 24 heures, Cuisson : 1 heure et 40 minutes

(Pour 8 personnes)

1500 g de filets mignons de porc, 4 oignons, 4 gousses d’ail, 1 c. à soupe de gingembre haché, 1 c. à café de curcuma, 60 g de beurre, 4 tomates pelées et épépinées

Pour la macération : 1 piment oiseau, 1 c. à soupe de graines de coriandre, 1 c. à soupe de graines de cumin, 1 c. à café de graines de poivre noir, 2 c. à café de graines de moutarde jaune, 1 bâton de cannelle, 8 capsules de cardamome, 6 c. à soupe de vinaigre blanc, 2 c. à café de sucre brun, 1 c. à café de sel

1. Préparer la pâte de macération. Faire revenir à sec le piment oiseau, les graines de coriandre, les graines de cumin, les graines de poivre noir, les graines de moutarde jaune, le bâton de cannelle et les capsules de cardamome dans une poêle. Les réduire en poudre en utilisant un hachoir. Mélanger la poudre obtenue avec le vinaigre blanc, le sel et le sucre.

2. Couper les filets mignons en médaillons et les mettre dans un saladier avec la pâte de macération. Mélanger bien à la main pour que les morceaux de viande soient enrobés de la pâte de macération. Couvrir de film alimentaire et laisser macérer pendant 24 heure au réfrigérateur.

3. Préparer le beurre clarifié. Faire fondre le beurre et enlever la mousse à la surface. Laisser descendre le petit lait au fond et prendre uniquement la partir jaune transparente.

4. Dans une cocotte, faire fondre la moitié du beurre clarifié. Y faire revenir la viande égoutté. (Garder le jus de macération.) Les retirer et réserver.

5. Peler et hacher les oignons et l’ail. Ajouter le beurre clarifié restant dans la cocotte. Y faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés.

6. Ajouter le gingembre, le curcuma, les tomates, le jus de macération et du sel. Remettre la viande. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. Servir chaud avec du riz blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.