Verrine de saumon et de mozzarella (Multinationale)

Préparation : 30 minutes, Attente : 3 jours

(Pour 12 verrines)

150 g de mozzarella, 300 g de filet de saumon très frais, 300 g de gros sel de Guérande, 150 g de sucre, 350 g de fromage en faisselle, 1 c. à soupe d’aneth ciselé, 1/2 c. à soupe de ciboulette ciselée, 1 filet de jus de citron, 12 feuilles de sauge, sel, poivre blanc

1. Mélanger le gros sel et le sucre. Tapisser un plat creux avec la moitié de cette préparation. Dessus, poser le filet de saumon et couvrir du mélange (sel-sucre) restant. Laisser ce plat au frais pendant 24 heures.

2. Le lendemain, enlever le sel et le sucre. Laver le filet de saumon et l’essuyer avec de papiers absorbant. Le remettre dans le plat (lavé et essuyé) et laisser sécher dans un endroit frais pendant 48 heures.

3. Le jour J, égoutter le fromage blanc (environ 1 heure). Le battre en utilisant une fourchette. Ajouter du sel, du poivre, le jus de citron, l’aneth et la ciboulette. Réserver.

4. Couper la mozzarella et le saumon en cubes (d’environ 1 à 1,5 cm de côté). Enfiler 1 cube de saumon, 1 cube de mozzarella et 1 cube de saumon sur une pique en bois. Préparer 24 mini brochettes.

5. Verser la préparation au fromage au fond de verres à verrines. Mettre joliment 2 mini brochettes et 1 feuille de sauge dans chaque verrines. Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.