Taboulé Libanais de Véronique (Liban)

Préparation : 30 minutes, Attente : 15 minutes

(Pour 6 personnes)

4 grosses tomates, 2 oignons blancs ou rouges, 1 botte de menthe, 1 botte de persil plat, 2 citrons, 1 poignée de boulgour (facultatif), 5 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

1. Mettre le boulgour dans un grand bol d’eau. Laisser ramollir pendant 15 minutes. (Le boulgour est facultatif.)

2. Peler et épépiner les tomates. Couper la chair en petits dés. Peler et couper les oignons en petits dés. Ciseler le persil et la menthe.

3. Presser les citrons pour obtenir le jus.

4. Mélanger les tomates, les oignons, le persil et la menthe. Ajouter le boulgour égoutté et pressé entre les deux mains. Saler et poivrer. Arroser du jus des citrons et l’huile d’olive. Mélanger. Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.