Yaki-soba (Japon)

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 15 minutes

(Pour 2 personnes)

120 g de nouilles aux œufs chinois, 1 poivron vert (ou rouge) émincé, 1 oignon émincé, 1 poignée de germes de soja, 200 g de petites crevettes décortiquées, 2 œufs, 3 c. à soupe de ketchup 4 c. à soupe de sauce Worcestershire, poudre d’algue aonori (facultatif), 2 c. à soupe de flocons de bonite (facultatif), 3 c. à soupe d’huile végétale, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre blanc

1. Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de sel. Chauffer une poêle avec la moitié de l’huile et y faire verser les œufs.  Les faire cuire en remuant pour obtenir une omelette bien cassée. (Il faut obtenir pleins de petits bouts d’œufs cuits.) Les réserver.

2. Faire cuire les nouilles dans de l’eau bouillante comme indiqué sur l’emballage. Les égoutter et les laver avec de l’eau courante. Les égoutter et les réserver.

3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile restante. Y faire sauter l’oignon et le poivron pendant 10 minutes. Ajouter les germes de soja et continuer à cuire l’ensemble pendant 2 minutes.

4. Pendant ce temps, mélanger le ketchup et la sauce Worcestershire dans un bol.

5. Ajouter les crevettes, les nouilles et les oeufs à la poêle. Saler et poivrer. Y verser la sauce préparée et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes, en remuant.

6. Parsemer la poudre d’aonori et les flocons de bonite et servir immédiatement.

* Certains ajoutent un peu de mayonnaise en fin de cuisson.

* On peut ajouter un peu de dashi (bouillon japonais) en poudre en même temps que l’on met les crevettes, les nouilles les œufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.