Pain fourré d’Amel (Turquie)

Préparation : 40 minutes, Attente : 2 heures, Cuisson : 3 minutes à la casserole et 30 minutes à la poêle

(Pour 6 pain fourrés)

250 g de farine, 20 cl de lait fermenté maigre, 4 g de levure de boulanger sèche, 250 g de bœuf haché, 250 g de feuilles d’épinard, 1 oignon, 200 g de feta, 3 pincées de sel, 1 pincée de poivre, 2 c à s d’huile d’olive, 12 c à s d’huile végétale

1. Faire tiédir le lait fermenté maigre.  Le mélanger avec la levure et attendre 5 minutes.

2. Verser la farine et 1 pincée de sel dans un saladier.  Y verser le lait avec la levure.  Mélanger.  Lorsque la pâte devient homogène, pétrir pendant 10 minutes.  Couvrir d’un torchon et la laisser gonfler pendant 1 heure.

3. Séparer la pâte en 6 portions égales.  Les couvrir d’un torchon et laisser gonfler encore 1 heure.

4. Pendant ce temps, préparer la farce.  Faire cuire les feuilles d’épinard dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes.  Les refroidir avec de l’eau courante, les égoutter et les presser entre deux mains pour éliminer l’eau.  Les hacher et les réserver.

5. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle.  Y faire revenir l’oignon pelé et haché.  Y ajouter la viande hachée.  Les laisser sauter jusqu’à ce que la viande soit cuite.  Saler et poivrer.  Y ajouter l’épinard.  Poursuivre la cuisson quelques minutes en remuant.

6. Prendre 1 portion de la pâte et l’étaler.  Mettre 1/6 de la farce dessus.  Y ajouter un peu de feta émiettée et refermer la pâte en chausson.  Répéter cette opération pour obtenir 6 chaussons.

7. Faire chauffer 4 c à s d’huile végétale dans une poêle lavée et essuyée.  Y faire frire 2 chaussons, en retournant à mi-cuisson.  Répéter cette opération encore 2 fois pour avoir 6 pains fourrés cuits.  Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.