Beuregs à la viande de Cathy (Arménie)
Préparation : 1 heure, Cuisson : 20 minutes
(Pour environ 75 beuregs)
500 g de farine, 2 œufs, 1 pot (125 g) de yaourt nature, 1/2 pot (de yaourt) d’eau, 1 filet d’huile, sel, huile pour friture
Pour la farce : 500 g de bœuf haché, 2 oignons, 1 c. à soupe de persil haché, sel, poivre
1. Malaxer la farine, les œufs, le yaourt, l’eau, 1 filet d’huile et du sel ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si la pâte est trop collante, rajouter un peu de farine.
2. Préparer la farce. Faire revenir dans une poêle le bœuf haché avec les oignons pelés et hachés, le persil haché, du sel et du poivre.
3. Prendre un petit bout (de la taille d’une mirabelle) de la pâte préparée. L’étaler en cercle de 7 à 8 cm de diamètre. Mettre au milieu 1 c. à café de la farce. Refermer la pâte en demi-lune en insistant avec une fourchette. Préparer des beuregs jusqu’à l’épuisement de la farce (ou de la pâte).
4. Faire chauffer le bain de friture. Faire frire les beuregs quelques minutes chaque côté (5 à 6 à la fois). Les égoutter sur du papier absorbant. Servir immédiatement. (Il faut noter que les beuregs réchauffés ne sont pas terribles.)
Pour des beuregs au fromage : Dans un saladier, mélanger 250 g de féta émiettée, 3 fromages de vache frais style « Petit Billy » émietté, 400 g de mozzarella râpée, du sel, du poivre et 1 c. à soupe de persil. Mettre cette farce à la place de la farce à la viande.