Salade composée au poulet (USA)
Préparation : 30 minutes, Cuisson : 40 minutes en total
(Pour 4 personnes)
1 coeur de batavia, 1 poignée de raisins secs, 4 pommes de terre, 3 oeufs, 2 blancs de poulet, 2 tranches de pain de mie, 2 c. à café d’origan ciselé
Pour la vinaigrette : 2 c. à soupe de moutarde, 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge, 6 c. à soupe d’huile végétale, sel, poivre blanc
1. Dans une casserole, mettre les pommes de terre en robe des champs et de l’eau. Porter à ébullition et baisser le feu. Les faire cuire pendant 10 minutes. Ajouter les oeufs avec la coquille sans casser. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Les laisser refroidir avec de l’eau courante.
2. Saler et poivrer les blancs de poulet. Les faire cuire à la vapeur. Les laisser refroidir et les couper en dés d’1 cm de côté.
3. Peler et couper les pommes de terre en rondelles. Écaler les oeufs et les couper en petits morceaux.
4. Laver et essorer les feuilles de batavia. Les couper en morceaux avec vos mains. Les mettre dans un saladier.
5. Faire griller les pain de mie. Enlever la croûte et couper la mie en dés d’1 cm de côté.
6. Ajouter les oeufs, les pommes de terre, les morceaux de poulet, les raisins secs, les morceaux de pain de mie et l’origan dans le saladier.
7. Mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un bol. Verser cette sauce dans le saladier et mélanger. Servir frais.