Sole roulé au saumon fumé (GB)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 20 minutes au four à 200 °c et 5 minutes à la casserole

(Pour 2 personnes)

6 filets de sole, 2 tranches de saumon fumé, 1 c. à café de fumet de poisson déshydraté, 2 c. à café d’aneth ciselé, 10 cl de crème fraîche, 1 pincée de poivre blanc, 1 c. à soupe de beurre

1. Rincer et essuyer les filets de sole. Couper chaque tranche de saumon fumé en trois.

2. Sur chaque filet de poisson, poser un morceaux de saumon fumé et rouler. Maintenir avec une pique en bois. Les ranger dans un plat allant au four beurré.

3. Saupoudrer de fumet de poisson déshydraté et le poivre sur les filets de sole.  Y verser 3 c. à soupe d’eau. Couvrir du papier d’aluminium et laisser cuire au four à 200 °c pendant 15 minutes.

4. Verser le jus de cuisson dans une petite casserole. Remettre les rouleaux de poisson dans le plat de cuisson, le couvrir du papier d’aluminium et le remettre au four éteint pour garder au chaud.

5. Chauffer la casserole et laisser réduire jusqu’à l’obtention de 1 c. à soupe de jus. Verser la crème fraîche et laisser épaissir à feu vif. Y mettre l’aneth en fin de cuisson. Verser la sauce sur le poisson. Servir chaud avec des légumes chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.