Kitsune-udon (Japon)

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 25 minutes

(Pour 4 personnes)

4 portions d’udon (grosses nouilles blanches),  4 carrés d’agé (tofu frit), 6 tasses de konbu-dashi, 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de sauce soja « usukuchi » , 2 c. à soupe de sucre, 4 c. à soupe de mirin, 2 c. à soupe d’oignon vert

1. Faire bouillir les carrés d’agés dans de l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Les égoutter et les presser pour éliminer l’eau.

2. Dans une casserole, verser 1 tasse de konbu-dashi, 2 c. à soupe de mirin, 2 c. à soupe de sauce soja et le sucre. Porter à ébullition. Y mettre les agés. Les laisser mijoter à feu doux en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus. Les réserver.

3. Dans une grande casserole, verser le konbu-dashi restant, la sauce soja « usukuchi » et le mirin restant. Porter à ébullition.

4. En même temps, faire chauffer rapidement l’udon dans de l’eau bouillante (dans une autre grande casserole). Les égoutter et les répartir dans des grands bols.

5. Poser 1 agé sur chaque portion d’udon. Verser le bouillon dessus. Parsemer d’oignon vert. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.