Chou-fleur pané d’Eva (Tchéquie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 3 minutes dans la casserole et 5 minutes par fournée au bain de friture

(Pour 4 personnes)

1 chou-fleur, 2 œufs, 3 c. à soupe de farine, 6 c. à soupe de chapelure, 1 pincée de sel, huile pour friture

1. Couper le chou-fleur en petits bouquets.  Les laver et les égoutter.  Les faire blanchir dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes.  Les égoutter et les essuyer.

2. Dans une assiette, verser la farine.  Dans une assiette creuse, battre les œufs.  Dans une autre assiette, verser la chapelure.  Passer les morceaux de chou-fleur d’abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin les rouler dans la chapelure.

3. Les faire dorer dans le bain de friture.  Les égoutter sur du papier absorbant.  Servir chaud, éventuellement avec une sauce de votre choix.

* Idée de la sauce : Sauce aurore (1/2 ketchup, 1/2 mayonnaise et un peu de tabasco), Sauce blanche (yaourt ou fromage blanc avec du sel, du poivre et des fines herbes), Sauce japonais (1/2 ketchup et 1/2 sauce Worcestershire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.