Haricots violets aux amandes (France)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 7 minutes à la casserole et 15 minutes à la poêle

(Pour 4 personnes)

600 g de haricots violets (ou verts ou beurres), 3 c. à soupe de crème fraîche, 150 g de champignons de Paris, 1 échalote, 50 g d’amandes effilées, 30 g de beurre, 2 c. à soupe d’huile végétale, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre blanc moulu, 1 c. à café de persil haché

1. Faire cuire les haricots violets dans de l’eau bouillante salée pendant 7 minutes.  Les égoutter, les mélanger avec la crème fraîche chauffée et les mettre dans un grand plat de service.

2. Peler et émincer l’échalote.  Nettoyer et émincer les champignons.

3. Faire fondre 20 g de beurre et 1 c. à soupe d’huile dans une poêle.  Y faire revenir l’échalote.  Y ajouter les champignons.  Saler et poivrer.  Les laisser cuire en remuant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus rendu.  Verser ces légumes sur les haricots.  Laver et essuyer la poêle.

4. Faire fondre le beurre restant et l’huile restante dans la poêle.  Y faire dorer les amandes effilées.   Les mettre sur les champignons et l’échalote.

5. Parsemer de persil haché.  Servir chaud ou tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.