Sot-l’y-laisse de dinde à la sauce au colombo (Antilles)

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 1 heure 30 minutes

(Pour 4 personnes)

12 sot-l’y-laisse de dinde, 2 oignons hachés, 400 g de pulpe de tomate en conserve, 8 gousses d’ail en chemise, 2 c. à café de gingembre râpé, 1/2 piment antillais, 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de colombo, 2 c. à café de sucre brun, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 3 c. à soupe d’huile végétale, sel, poivre

1.  Faire chauffer l’huile dans une cocotte.  Y faire dorer les morceaux de dinde à feu vif.  Baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes à feu très doux.  Les retirer et les réserver.

2.  Dans la même cocotte non lavée, faire revenir les oignons hachés pendant 5 minutes.  Ajouter le sucre brun et laisser caraméliser.  Ajouter le colombo, le gingembre et le piment.  Laisser chauffer pendant 1 minute en remuant.

3.  Ajouter la sauce soja, la pulpe de tomate, les gousses d’ail en chemise, le thym, le laurier et 10 cl d’eau.  Saler et poivrer.   Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 1 heure.

4.  Remettre les sot-l’y-laisse de dinde dans la sauce.  Poursuivre la cuisson 5 minutes.  Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.