Poisson à la sauce piquante (Ghana)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 30 minutes
(Pour 3 personnes)
500 g de darnes ou filets de poisson de votre choix, 1 citron, 2 poivrons routes ou verts, 1 c. à soupe de concentré de tomates, 2 c. à soupe de crevettes séchées hachées, 3 oignons, 4 tomates pelées et épépinées, 1 gousse d’ail, 1 c. à soupe de gingembre râpé, 6 piments rouge séchés, 3 c. à soupe d’huile de palme ou d’huile végétale, sel
1. Presser le citron pour obtenir le jus. Laver les morceaux de poisson avec le jus de citron. Les rincer avec de l’eau courante. Les égoutter et les essuyer. Les mettre dans une assiette creuse avec l’ail pressé, le gingembre et du sel.
2. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y faire revenir les oignons pelés et hachés et les poivrons coupés en petits dés.
3. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter les tomates, le concentré de tomates, les crevettes séchées et les piments rouges hachés. Laisser chauffer à feu moyen pendant 10 minutes en remuant.
4. Verser 1/2 verre d’eau dans la sauteuse et porter à ébullition. Enfoncer les morceaux de poisson dedans. Laisser cuire pendant 15 minutes. Servir chaud.
* Variante : A la place de crevettes séchées, mettre les crevettes roses en même temps que les morceaux de poisson.