Poulet Biriyani (Inde)

Marinade : minimum 1 heure, Préparation : 1 heure, Cuisson : 1 heure et 20 minutes
(Pour 4 personnes)
4 cuisses de poulet, 100 g de ghee, 30 g d’amandes effilées, 30 g de noix de cajou concassées, 1 gros oignon, 2 feuilles de laurier, 2 clous de girofle, 4 graines de poivre noir, 4 capsules de cardamome, 1 bâtonnet de cannelle, 1 c. à café de curcuma, 1 c. à café de cumin, 2 verres de riz Basmati, sel, 2 c. à soupe de beurre
Pour la marinade : 125 g de yaourt nature, 1 c. à café de garam masala, 1 petit oignon pelé et haché, 2 gousses d’ail pelées et écrasées, 1 c. à café de gingembre râpé, 1 c. à café de sel
1. Couper chaque cuisse de poulet en deux. Enlever la peau et les os. Couper chaque morceau de chair en deux. (On obtient 16 petits morceaux de poulet.)
2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients pour la marinade. Y mettre les morceaux de poulet. Mélanger et laisser mariner au moins 1 heure.
3. Pendant ce temps, préparer les épices pour biriyani. Piler les clous de girofle, les grains de poivre noir, les capsules de cardamome et le cumin ensemble. Ajouter le bâtonnet de cannelle et le curcuma (mais ne pas piler). Réserver.
4. Faire légèrement griller les amandes effilées et les noix de cajou concassées dans une poêle sans matière grasse. Les retirer et réserver pour la garniture.
5. Peler et émincer l’oignon. Faire chauffer le ghee dans une sauteuse et y faire dorer l’oignon. Le retirer et réserver pour la garniture.
6. Dans la même sauteuse, mettre le laurier, les épices pour biriyani et les morceaux de poulet essuyés. Les faire cuire pendant 15 minutes à feu doux, en retournant de temps en temps.
7. Ajouter le riz, du sel et 4 verres d’eau chaude dans la sauteuse. Couvrir et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée et que le riz soit tendre.
8. Incorporer le beurre et servir immédiatement.