Aubergine à la vapeur (Chine)

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 7 à 8 minutes à la vapeur, Attente : minimum 1 heure

(Pour 4 personnes)

4 petites aubergines, 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c. à soupe d’huile de sésame, 1 piment oiseau, 1 c. à café de gingembre haché, 2 c. à café d’oignon vert ciselé, 1 pincée de sucre brun, 2 c. à café de saké

1. Couper les aubergines en deux dans le sens de longueur. Les trancher en 5mm d’épaisseur, en laissant le bout qui reste attaché.

2. Les faire cuire à la vapeur pendant 7 à 8 minutes.

3. Pendant ce temps, mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le saké, le sucre, le gingembre, l’oignon vert et le piment oiseau émietté dans un bol.

4. Mettre les aubergines cuites dans une assiette creuse et verser tout de suite la sauce dans le bol. Laisser refroidir.

5. Lorsque les aubergines sont complètement refroidies, mettre dans un réfrigérateur. Servir bien frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.