Papillote de poulet à la mozzarella (Italie)
Préparation : 20 minutes, Cuisson : quelques minutes à la poêle et 20 minutes au four à 200 °c
(Pour 4 personnes)
4 blancs de poulet, 250 g de champignons de Paris, 150 g de mozzarella, 1 tomate, 1/4 tablette de bouillon, 1 c. à soupe de beurre, 1 c. à café de persil haché, sel, poivre blanc
1. Nettoyer et émincer les champignons. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir les champignons avec le persil et la tablette de bouillon, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus rendu. Réserver.
2. Passer la tomate dans de l’eau bouillante et la peler. Couper la chair en rondelles. Couper la mozzarella en 8 rondelles.
3. Saler et poivrer les blancs de poulet. Préparer 4 carrés (environ 30 cm de côté) de papier sulfurisé.
4. Sur chaque carré de papier sulfurisé, poser un blanc de poulet. Répartir les rondelles de la tomate et les champignons sur chaque poulet. Terminer par 2 rondelles de la mozzarella sur chaque portion. Fermer le papier sulfurisé, en laissant un peu d’air dedans.
5. Faire cuire les papillotes au four à 200 °c pendant 20 minutes. Servir chaud.