Vermicelles de soja aux crevettes (Chine)

Préparation : 20 minutes, Attente : 30 minutes, Cuisson : 30 minutes

(Pour 3 personnes)

100 g de vermicelles de soja, 5 shiitakés (champignons noirs parfumés) secs, 1 pincée de sucre, 3 c. à soupe d’huile végétale, 150 g de petits crevettes cuites décortiqués, 2 oignons nouveaux, 1 carotte, 15 cl de bouillon de légumes, 2 c. à soupe de saké, 2 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de sauce aux huîtres, 2 c. à soupe d’huile de sésame, sel, poivre

1. Dans un bol, mettre les shiitakés. Couvrir d’eau tiède et 1 pincée de sucre. Laisser hydrater pendant 30 minutes. Faire ramollir les vermicelles de soja dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

2. Égoutter et couper les vermicelles en 10 à 15 cm de longueur. Réserver.

3. Peler et râper la carotte. Émincer les oignons nouveaux et les champignons égouttés.

4. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile végétale. Y faire revenir les oignons nouveaux, la carotte et les champignons.

5. Ajouter les vermicelles, le bouillon, le saké, la sauce soja, la sauce aux huîtres, du sel et du poivre. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

6. Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson quelques minutes. Hors du feu, ajouter l’huile de sésame et mélanger. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.