Patate douce gratinée (Papouasie-Nouvelle-Guinée)

Papouasie-Nouvelle-Guinee-Patate douce gratineePréparation : 15 minutes, Cuisson : environ 1 heure et 15 minutes au four à 200 °c

(Pour 3 personnes)

500 g de patates douces, 25 g de beurre salé, 10 cl de crème de coco, 1 échalote, 1 c. à café de gingembre râpé, 2 c. à soupe de jus d’orange, 50 g de fromage râpé, sel, poivre blanc

1. Laver et sécher les patates douces. Les envelopper avec du papier d’aluminium. Les faire cuire au four à 200 °c environ 45 minutes. (Vérifier la cuisson avec une pique en bois. Il faut que les patates soient tendres jusqu’à au milieu.)

2. Sortir les patates douces du four. Enlever le papier d’aluminium. Les couper en deux dans le sens de longueur. Prendre la chair et la mettre dans un saladier. Mélanger tout de suite avec le beurre.

3. Incorporer à la purée de patate, l’échalote pelée et hachée, la crème de coco, le gingembre, le jus d’orange, du sel et du poivre.

4. Mettre la préparation dans un plat allant au four. Parsemer du fromage râpé. Faire cuire au four à 200 °c environ 30 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.