Bami Goreng aux Crevettes (Indonésie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 30 minutes

(Pour 2 personnes)

2 portions de nouilles aux œufs chinoises, 100 g de pousses de soja, 150 g de crevettes roses, 12 pois gourmandes, 1 carotte, 1/4 poivron rouge, 3 feuilles de chou chinois, 1 oignon nouveau, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 4 c. à soupe de sauce soja sucré, 1 c. à soupe d’huile végétale, sel, 1/2 c. à café de purée de piment

  1. Peler et couper la carotte en julienne. Émincer le poivron rouge, la partie blanche d’oignon nouveau, l’échalote pelée et les feuilles de chou chinois. Peler et hacher l’ail.
  2. Ciseler la partir verte de l’oignon nouveau. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger la sauce soja avec la purée de piment. Réserver.
  4. Faire blanchir les pois gourmands dans de l’eau bouillante salée pendant 30 secondes. Les égoutter et les couper en lamelles. Réserver.
  5. Faire blanchir les crevettes jusqu’à ce qu’elles changent la couleur dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.
  6. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir la carotte, le poivron, les feuilles de chou blanc, la partie blanche d’oignon nouveau, l’échalote et l’ail pendant 5 minutes. Couvrir, baisse le feu et laisser étuver pendant 10 minutes.
  7. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles dans de l’eau bouillante salée (environ 3 minutes). Les rincer, les égoutter et les réserver.
  8. Ajouter les pousses de soja et la partie verte de l’oignon dans la poêle. Faire sauter pendant 2 minutes, en remuant.
  9. Ajouter dans la poêle, les nouilles, les pois gourmandes, les crevettes et la sauce dans le bol. Faire sauter pendant quelques minutes, à feu moyen-vif. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.