Bami Goreng aux Crevettes (Indonésie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 30 minutes
(Pour 2 personnes)
2 portions de nouilles aux œufs chinoises, 100 g de pousses de soja, 150 g de crevettes roses, 12 pois gourmandes, 1 carotte, 1/4 poivron rouge, 3 feuilles de chou chinois, 1 oignon nouveau, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 4 c. à soupe de sauce soja sucré, 1 c. à soupe d’huile végétale, sel, 1/2 c. à café de purée de piment
- Peler et couper la carotte en julienne. Émincer le poivron rouge, la partie blanche d’oignon nouveau, l’échalote pelée et les feuilles de chou chinois. Peler et hacher l’ail.
- Ciseler la partir verte de l’oignon nouveau. Réserver.
- Dans un bol, mélanger la sauce soja avec la purée de piment. Réserver.
- Faire blanchir les pois gourmands dans de l’eau bouillante salée pendant 30 secondes. Les égoutter et les couper en lamelles. Réserver.
- Faire blanchir les crevettes jusqu’à ce qu’elles changent la couleur dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.
- Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir la carotte, le poivron, les feuilles de chou blanc, la partie blanche d’oignon nouveau, l’échalote et l’ail pendant 5 minutes. Couvrir, baisse le feu et laisser étuver pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, faire cuire les nouilles dans de l’eau bouillante salée (environ 3 minutes). Les rincer, les égoutter et les réserver.
- Ajouter les pousses de soja et la partie verte de l’oignon dans la poêle. Faire sauter pendant 2 minutes, en remuant.
- Ajouter dans la poêle, les nouilles, les pois gourmandes, les crevettes et la sauce dans le bol. Faire sauter pendant quelques minutes, à feu moyen-vif. Servir immédiatement.