Raclette Végé (France)

Préparation : Assez long

(Pour 2 à 3 personnes)

400 à 500 g de fromage à raclette, 400 à 500 g de pommes de terre à chair ferme, 1 petite tête de brocoli, 250 g de champignons de Paris, 2 c. à café de persil haché, 1 gousse d’ail pelé et haché, 1 aubergine, 1 courgette, 1 poivron (rouge, orange ou jaune), huile, sel, poivre, herbes de Provence

  1. Faire griller le poivron au four, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Le mettre dans un sac en plastique ou dans un sac en papier assez épais. Fermer le sac et laisser tiédir dedans.
  2. Trancher l’aubergine et la courgette en rondelles de 7 à 8 mm d’épaisseur. Les badigeonner de l’huile. Les ranger sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé.  Saler et poivrer. Les faire griller jusqu’à ce qu’elles sont cuites, en retournant à mi-cuisson. Parsemer de herbes de Provence. Réserver.
  3. Nettoyer et couper les champignons de Paris. Les faire sauter avec une filet d’huile. Saler et poivrer. Lorsqu’il n’y a presque plus de jus rendu, ajouter l’ail et le persil. Réserver.
  4. Peler le poivron tiédi. Enlever les graines. Couper la chair. Réserver.
  5. Séparer le brocoli en petits bouquets. Le faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Les égoutter. Réserver.
  6. Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Les égoutter et garder au chaud.
  7. Pendant la cuisson des pommes de terre, trancher le fromage.
  8. Chaque convive prend des pommes de terre et des légumes sur son assiette. Chauffer le fromage pour le faire fondre et verser dans l’assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.