Parota fourrée (Inde)
Préparation : 1 heure, Cuisson : 20 minutes
(Pour 3 personnes)
120 g d’agneau haché (ou bœuf haché), 1 oignon, 1 c. à soupe de persil plat haché, 1 c. à café de gingembre râpé,1 c. à café de cumin, 1 c. à café de graines de coriandre, 1/2 c. à café de curcuma, 1 pincée de poivre de Cayenne, 1/2 c. à café de garam masala, 2 pincées de sel, 7 c. à soupe d’huile végétale
Pour la pâte de parota : 200 g de farine, environ 10 cl d’eau, sel
1. Préparer la pâte de parota. Dans un saladier, mélanger la farine et du sel. Ajouter de l’eau en mélangeant jusqu’à ce que la pâte soit souple.
2. Piler le cumin et les graines de coriandre ensemble. Ajouter le gingembre, la curcuma, le poivre de Cayenne et du sel. Peler et hacher l’oignon.
3. Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une poêle. Y faire revenir l’oignon. Ajouter la viande hachée, le persil et l’ensemble des épices. Laisser cuire en remuant et en fin de cuisson, incorporer le garam masala.
4. Diviser la pâte de parota en 12 portions égales. Aplatir chaque portion de parota en disque fine sur un plan de travail fariné.
5. Sur 6 disques de parota, étaler la farce à la viande, en laissant 1 cm du bord. Les couvrir des disques restantes et appuyer autour pour adhérer.
6. Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une poêle. Y faire cuire 1 parota fournée. Badigeonner de l’huile le côté dessus et retourner pour faire cuire l’autre côté. Répéter cette opération pour obtenir 6 parotas fourrée. Servir chaud.