Sablée au wasanbon (France-Japon)

Préparation : 20 minutes, Attente : 20 à 30 minutes, Cuisson : 10 à 12 minutes au four à 200 °c

(Pour 6 personnes)

250 g de farine, 1 œuf, 100 g de beurre salé, 50 g de sucre brun, 20 g de wasanbon (sucre fin japonais fabriqué en île de Shikoku)

1. Mettre la farine, l’œuf, le sucre brun et le beurre en parcelles dans un bol d’un robot-mixeur. Faire marcher l’appareil jusqu’à ce que la pâte soit sableuse.

2. Agglomérer la pâte. La rouler sur un plan de travail propre pour obtenir un cylindre de 4 à 5 cm de diamètre. La couvrir du film alimentaire et la laisser dans un congélateur pendant 20 à 30 minutes.

3. Concasser le wasanbon.

4. Lorsque la pâte devient un peu dure, la sortir du congélateur. Enlever le film alimentaire et trancher la pâte en disque de 4 mm d’épaisseur. Les ranger sur une plaque de four couverte du papier sulfurisé. Coller les morceaux de wasanbon à la surface de chaque disque.

5. Les faire cuire au four à 200 °c environ 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits commencent à être dorés. Laisser refroidir et déguster à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.