Tulumba (Turquie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : quelques minutes au bain d’huile par fournée

(Pour 3 personnes)

30 g de beurre, 16 cl d’eau, 1 pincée de sel, 140 g de farine, 2 œufs, 1 c. à soupe de fécule de maïs, huile pour friture

Pour le sirop : 150 g de sucre en poudre, 15 cl d’eau, 1 c. à soupe de jus de citron pressé

  1. Préparer le sirop. Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Laisser chauffer pendant 5 minutes, en remuant. Ajouter le jus de citron. Laisser refroidir.
  2. Dans une casserole anti-adhésive, mettre 16 cl d’eau, le beurre et le sel. Porter à ébullition et laisser fondre le beurre. Hors du feu, verser la farine et mélanger. Remettre sur le feu et laisser sécher à feu doux pendant 3 à 4 minutes, en remuant constamment. Laisser tiédir.
  3. Mettre la pâte dans un robot-culinaire. Ajouter la fécule de maïs et faire tourner l’appareil.
  4. Ajouter 1 œuf dans le robot. Faire marcher l’appareil. Ajouter l’autre œuf et faire marcher l’appareil.
  5. Faire chauffer le bain d’huile.
  6. Verser la pâte dans un poche à douille cannelée en forme d’étoile. (L’appareil pour faire des « churros » est très pratique.) Presser la poche pour avoir des bâtonnets de pâte de 3 cm de long, puis plongez-les dans la friture.
  7. Lorsque les bâtonnets de pâte sont dorés (cuits), les égoutter rapidement sur du papier absorbant et les passer dans le sirop. Les égoutter. Servir à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.