Kapsalon au Tofu (Pays Bas)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : environ 10 minutes à la poêle et 25 minutes au four à 220 °c

(Pour 2 personnes)

2 poignées de frites surgelés au four, 100 g de gouda, 200 g de tofu ferme nature, 1 c. à soupe d’huile de tournesol, 1 petite tomate, quelque tranches de concombre, quelques feuilles de salade, sel, poivre

Pour la sauce à l’ail : 1 pot (10 cl) de yaourt nature,  4 à soupe (6 cl) de mayonnaise, 1 c. à soupe de jus de citron, 2 gousses d’ail, 2 pincées de sucre, sel, poivre, poivre de Cayenne

  1. Préparer la sauce à l’ail. Mélanger le yaourt, la mayonnaise, le jus de citron, le sucre, du sel et du poivre. Ajouter l’ail (pelé et dégermé) pressé. Ajouter un peu de poivre de Cayenne. Garder au frais.
  2. Trancher le tofu. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire cuire les morceaux de tofu. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Faire cuire les frites au four. Saler et poivrer.
  4. Pendant la cuisson des frites, couper la tomate en quartiers et les feuilles de salade en lanières. Trancher le gouda.
  5. Mettre les frites cuits dans un plat allant au four. Dessus, poser les tranches de tofu. Couvrir du gouda et remettre au four.  Faire cuire jusqu’à ce que le fromage se fond.
  6. Dès la sortie du four, couvrir des feuilles de salade, de la tomate et du concombre. Verser dessus, la sauce à l’ail. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.