Bouddha Bowl au Quinoa, au tofu et à la Sauce à Ail (USA)

Préparation : 40 minutes, Cuisson : environ 20 minutes en total

(Pour 3 personnes)

150 g de quinoa, 1 boîte (environ 250 g égouttés) de haricots rouge, 2 carottes, 1 avocats, 1/2 citron, 1/3 bouquet de brocoli, 2 tomates, 250 g à 300 g de tofu frit (à la japonaise), 1/2 concombre, 2 c. à café de sésame, sel

Pour la sauce : 150 g de yaourt (yaourt végétale pour la version végane), 1 gousse d’ail, 6 c. à soupe de mayonnaise (sans œuf pour la version végane), 1 pincée de sucre, sel, poivre blanc

  1. Laver le quinoa. Le faire cuire dans de l’eau bouillante salée (environ 15 minutes). L’égoutter et le laisser refroidir. Mélanger avec les haricots rouge égouttés. Les répartir au fond des grands bols de service.
  2. Séparer le brocoli en petits bouquets. Le faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. L’égoutter et réserver.
  3. Faire blanchir le tofu dans de l’eau bouillante pour enlever l’huile qui reste autour du tofu. L’égoutter et l’essuyer. Le faire cuire à la poêle sans matière grasse à feu doux pendant 5 à 6 minutes, en retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir. Couper en dés et réserver.
  4. Couper les tomates en quartiers fines. Peler les carottes et les râper grossièrement. Peler et couper le concombre en bâtonnets.
  5. Presser le citron pour obtenir le jus. Enlever la peau et le noyau de avocat. Couper la chair en quartiers et les passer dans le jus de citron.
  6. Sur le quinoa et les haricots, ranger le brocoli, les tomates, l’avocat, le concombre, les carottes et le tofu. Parsemer du sésame.
  7. Dans un autre bol, mélanger le yaourt, la mayonnaise, du sel, du poivre blanc et le sucre. Ajouter l’ail pelé et pressé. Mélanger.
  8. Servir les bols frais avec la sauce.

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