Pâtes froide à la sauce au sésame (Japon et Cie.)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : environ 10 minutes en total
(Pour 2 personnes)
2 boules de pâtes aux œufs chinoises (environ 120 g), 100 g de haricots verts, 6 batônnets de surimi, 100 g de pousses de soja en conserve, 1 c. à café de sésame grillé, sel
Pour la sauce : 2 c. à soupe de bouillon de légumes, 2 c. à soupe de pâte de sésame, 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe de vinaigre de riz
1. Préparer la sauce. Mélanger le bouillon chaud avec la pâte de sésame et le sucre. Ajouter la sauce soja et le vinaigre de riz. Laisser refroidir et garder au frais.
2. Faire cuire les haricots verts (environ 6 minutes) dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.
3. Faire cuire les pâtes chinoises dans d’eau bouillante salée (environ 2 minutes). Les égoutter et les rincer avec de l’eau courante. Réserver.
4. Rincer et égoutter les pousses de soja. Emincer les bâtonnets de surimi.
5. Dans des assiettes de service, répartir les pâtes égouttées. Dessus, placer les haricots verts, le surimi et les pousses de soja. Parsemer du sésame. Verser la sauce. Servir frais.