Salade de vermicelles (Chine – Japon)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : environ 10 minutes en total

(Pour 3 personnes)

100 g de vermicelles de soja, 200 g de petites crevettes cuites décortiquées, 1 gros œuf, 8 bâtonnets de surimi, 4 tranches d’ananas en conserve avec leur jus, 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de vinaigre du riz (ou jus de citron), 1 c. à soupe de sucre, 4 c. à soupe d’huile de sésame, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre blanc, 2 c. à soupe d’huile végétale

1. Faire cuire les vermicelles de soja dans de l’eau bouillante pendant 1 minute. Les égoutter et les laver.  Les égoutter et les mélanger avec l’huile de sésame.

2. Battre l’œuf.  Saler et poivrer. Faire chauffer l’huile végétale dans une poêle et verser l’œuf. Le faire cuire à feu vif en cassant sans arrêt pour obtenir beaucoup de petits bouts d’omelette. Le laisser refroidir.

3. Rincer et égoutter les crevettes. Couper en rondelles les bâtonnets de surimi. Couper en dés les tranches d’ananas.

4. Préparer la sauce.  Mélanger la moitié du jus (sirop) de la boîte d’ananas, le vinaigre du riz, le sucre et la sauce soja.

5. Assembler tous les ingrédients et verser la sauce.  Bien mélanger. Gôuter et ajouter soit un peu de sauce soja, soit un peu de vinaigre de riz, soit un peu de sucre (selon le goût). Laisser reposer dans un réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.