Petits oignons à la Crétoise (Grèce)

Préparation : 5 minutes, Cuisson : 30 minutes, Attente : 12 heures

(Pour 4 personnes)

500 g d’oignons grelots, 50 g de raisins secs, 1 citron, 50 g de pignons de pin, 1 verre de vin blanc sec, 1 c. à soupe de grains de coriandre pilées, 2 gousses d’ail, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à café d’origan, 1 c. à soupe de concentré de tomate, 1 c. à café de sucre, 1 bouquet de coriandre fraîche, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre blanc

1. Peler les oignons grelots. Peler et écraser les gousses d’ail. Presser le citron pour prendre le jus.

2. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile. Y faire revenir les oignons sans colorer.

3. Ajouter les raisins secs et l’ail. Saler et poivrer. Continuer à chauffer la cocotte à feu doux pendant 10 minutes, en remuant.

4. Verser le vin blanc, le concentré de tomate, le jus de citron, les graines de coriandre, le sucre et l’origan. Mélanger le tout, couvrir la cocotte et la laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

5. Laisser refroidir les oignons dans la cocotte, puis les verser dans un plat. Le couvrir d’un film alimentaire et le laisser reposer toute une nuit au frais.

6. Peu de temps avant de servir, faire griller les pignons à la poêle sans matière grasse. Les ajouter aux oignons avec le coriandre ciselée.  Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.