Couscous au cabillaud (Tunisie)

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 25 minutes

(Pour 2 personnes)

1 verre de graines de couscous, 1 noisette de beurre, 400 g de filet de cabillaud, 1 c. à café de ras-el-hanaut, 1 oignon, 2 tomates pelées et épépinées, 1 gousse d’ail, 1 dose de safran, 1 c. à café de persil haché, 1 c. à café de coriandre fraîche ciselée, 3 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

1. Peler et émincer l’oignon. Peler et écraser l’ail. Couper les tomates en petits morceaux. Couper le filet de cabillaud en deux et saupoudrer de ras-el-hanaut.

2. Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire revenir l’oignon. Ajouter les tomates, le persil, la coriandre et le safran. Saler et poivrer. Porter à ébullition et placer les morceaux de poisson dessus. Couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes.

3. Préparer le couscous. Verser le couscous dans un grand bol. Saler et mettre le beurre dessus. Verser 1 verre d’eau dans une casserole et porter à ébullition. La verser sur le couscous. Couvrir et laisser gonfler pendant 5 minutes. Aérer les graines avec une fourchette.

4. Répartir le couscous dans des assiettes de service. Poser le poisson et le jus dessus. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.