Légumes à la sauce cacahuète (Japon & Cie.)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 30 minutes

(Pour 2 personnes)

1 petit poivron rouge, 1 poignée de haricots plats coupés en morceaux, 200 g de tofu fumé, 100 g de pousses de soja, 1 bulbe d’oignon nouveau, 1 c. à soupe de beurre de cacahuète, 1 c. à soupe de miel ou sirop d’agave, 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre de Sichuan

  1. Faire blanchir les haricots plats dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Les égoutter et les réserver.
  2. Préparer la sauce. Dans un bol, mélanger le beurre de cacahuète, le miel ou le sirop d’agave et la sauce soja. Réserver.
  3. Émincer le poivron rouge et l’oignon nouveaux. Couper le tofu fumé en dés.
  4. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir le poivron rouge et l’oignon nouveau. Lorsqu’ils devienne un peu tendre, ajouter les haricots plats, les pousses de soja et le tofu. Poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.
  5. Ajouter la sauce dans la poêle. Laisser chauffer en remuant pendant 1 minute. Parsemer de poivre de Sichuan moulé. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.