Bouddha Bowl au Tzatzíki (USA/Grèce)

Préparation : 40 minutes, Attente : quelques heures, Cuisson : 40 minutes au gril du four

(Pour 2 personnes)

1,5 tasse de riz cuit, 1 c. à soupe de moutarde, 1 c. à soupe de vinaigre de cidre, 1 c. à soupe de jus de citron, 2 à 3 tranches d’aubergine, 1 tomate, 1 poivron rouge, 2 gousses d’ail, 70 g de feta, 150 g de pois chiches, 1 c. à café de persil haché, 100 g de yaourt grec, 1 concombre, 1 c. à soupe d’aneth ciselé, sel, poivre, huile d’olive

  1. Faire griller le poivron, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Le mettre dans un sac en papier assez épais. Laisser tiédir dedans.
  2. Peler et couper le concombre en 4 dans le sens de longueur. Enlever les graines et couper la chair en fine tranches. Les saler et laisser à côté pendant quelques heures.
  3. Enlever la peau des pois chiches. Réserver.
  4. Lorsque le poivron est refroidi, enlever la peau et les graines. Mettre la chair dans une assiette creuse. Parsemer dessus d’une gousse d’ail pelée et tranchée. Couvrir de l’huile d’olive. Réserver.
  5. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Y faire cuire les tranches d’aubergine. Réserver.
  6. Mélanger le riz avec la moutarde, le vinaigre de cidre, le jus de citron, 3 c. à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Répartir cette préparation au fond des bols de service.
  7. Préparer le tzatzíki. Presser le concombre pour éliminer l’eau. Le mélanger avec le yaourt grec. Ajouter l’aneth et du poivre.
  8. Sur le riz (dans les bols), répartir les pois chiches, la tomate coupée, le poivron rouge égoutté, l’aubergine coupé en lanières, la féta émietté et le tzatzíki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.