Purée de betterave pour tartiner (Turquie)

Préparation : 15 minutes

(Pour 6 personnes)

500 g de betteraves cuites, 150 g de yaourt nature (ou yaourt nature végan), 1 c. à café de cumin, 1 c. à café de carvi, 25 g de feuilles de menthe, 1 gousse d’ail, 1 c. à soupe de citron, 1 pincée de poivre de Cayenne

1. Peler et couper les betteraves en morceaux. Piler le cumin et le carvi ensemble. Peler la gousse d’ail.

2. Mettre tous les ingrédients dans un robot-mixeur. Faire marcher l’appareil jusqu’à l’obtention d’une purée. Servir frais avec des tranches de pain.

* Verrines de purée de betterave : Mettre 2 c. à soupe de fromage blanc en faisselle salé et poivré avec un peu d’oignon vert en bas de petit verre. Couvrir de la purée de betterave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.