Pasca (Moldavie)

Moldavie-PascaPréparation : 30 minutes, Attente : 1 heure et 30 minutes, Cuisson : 30 à 40 minutes au four à 180 °c

(Pour 6 à 8 personnes)

Pour la pâte à brioche : 2 œufs, 8 cl de lait tiède, 70 g de beurre fondu, 1 zeste de citron, 1 filet de rhum, 1 pincée de sel, 350 g de farine, 70 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 g de levure de boulanger sèche

Pour la farce : 1 œuf, 70 g de sucre, 200 g de fromage blanc en faisselle, 2/3 c. à soupe de fécule de maïs, 1 c. à soupe d’amandes en poudre, 1 c. à soupe d’amandes effilées, 1 poignée de raisins secs, 1 c. à soupe de rhum

1. Préparer la pâte à brioche. Dans une cube d’une machine à pain, mettre d’abord les œufs, le lait, le beurre fondu, le zeste de citron, le rhum et le sel. Dessus, verser la farine. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et terminer par la levure.

2. Placer la cuve dans la machine à pain. Choisir le programme pour préparer la pâte. (Cela dure environ 1 heure et demi.)

3. Dans un bol, mélanger le raisins secs et le rhum. Laisser macérer.

4. Diviser la pâte en deux. Étaler une portion de la pâte en cercle. Faire une longue tresse avec la pâte restante. Entourer le bord du cercle avec cette tresse. Laisser reposer pendant la préparation de la farce.

5. Préparer la farce. Battre l’œuf et le sucre ensemble avec un fouet électrique jusqu’à ce que la préparation devienne blanche. Ajouter le fromage blanc, la fécule de maïs et l’amande en poudre, en battant. Ajouter le raisins secs et les amandes effilées. Verser cette farce au milieu de la brioche.

6. Faire cuire au four à 180 °c pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la brioche soit dorée. Laisser refroidir et déguster à température ambiante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.