Spaghettis au saumon (Italie)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 15 minutes à la casserole, 15 minutes à la poêle et le temps de cuisson de pâtes

(Pour 4 personnes)

360 g de spaghettis, 4 darnes de saumon, 20 cl de crème fraîche, 30 g de beurre, 2 c. à soupe de cognac, 1 sachet pour court bouillon, 2 c. à café de persil haché, sel, poivre blanc

1.  Préparer le court bouillon en suivant les instructions.  Faire pocher les darnes de saumon dedans pendant 15 minutes.  Les égoutter, enlever la peau et les arêtes et émietter la chair.

2.  Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle.  Y faire sauter la chair de saumon émiettée.  Y verser le cognac et flamber.  Saler et poivrer.  Ajouter la crème fraîche et laisser épaissir à feu moyen, en remuant.  En fin de cuisson, ajouter le persil haché.

3.  En même temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.   Les égoutter et mélanger tout de suite avec le beurre restant.

4.  Répartir les spaghettis dans des assiettes de service.  Couvrir de la sauce au saumon.  Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.