Gratin de Pâtes d’Azur (Italie-Suède)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 45 minutes à la casserole et 10 à 15 minutes au gril du four

(Pour 4 personnes)

1 oignon, 1 aubergine, 5 gousses d’ail, 400 g de tomates écrasées, 2 c. à soupe de concentré de tomates, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de farine, un peu de bouillon cube (facultatif), 3 dl de lait d’avoine, 2 cl de fromage végan, 5cl de pâtes coquillettes, sel, poivre

  1. Peler et hacher l’oignon et l’ail. Couper l’aubergine. Les faire sauter ensemble avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajouter les tomates et le concentré de tomates. (On peut mettre un peu d’épinard aussi.) Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.
  2. Faire une sauce béchamel. Faire chauffer l’huile d’olive restante avec la farine et du sel ou un peu de bouillon cube émietté, en remuant avec un fouet. Verser le lait d’avoine, toujours en remuant avec un fouet. Ajouter le fromage.
  3. Faire bouillir de l’eau et mettre les pâtes coquillettes dans l’eau pour la moitié du temps de cuisson des pâtes.
  4. Mettre un peu d’eau des pâtes dans la sauce aux légumes. Mélanger les pâtes avec les légumes. Verser dans un récipient pour mettre au four. Verser la béchamel dessus.
  5. Mettre au four 225°C pour 10 a 15 min en position grill. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.